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Sodertelge SW.16
Unité: inconnue
Série: inconnue

Le SW 16 est une conception de l'allemand Forssman, engagé par Sodertelge Verkstader
pour développer ses propres conceptions. Comme le SW 15, le SW 16 peut également être considéré
comme un échec. Seul un prototype a été construit. Pendant les essais en vol en 1917,

l'avion a pris feu et a été détruit. L'armée a résilié le contrat de l'avion.


 

Sodertelge SW.16

Le SW 16 est un  avion de reconnaissance suédois.

Le SW 16 est fabriqué par Södertälje Werkstads (SW). L'avion a terminé deuxième de l'usine propre conception.

Histoire

Aussi le SW 16 est une conception de l'allemand Forssman, engagé par Sodertelge Verkstader développer ses propres conceptions.

Le corps de l'avion était une conception réussie avec une bonne aérodynamique .  Il s'agissait d'un biplan avec l'aile inférieure montée dans la partie inférieure du fuselage, l'aile supérieure a été alimentée par quatre droites accessoires sous l'aile et quatre jambes inclinées du fuselage.

Les ailes ont été faite d'une construction métallique qui a été dukklädd, avec ailerons sur l'aile paire supérieure.  Le fuselage contenait deux sièges fait en acier en tube soudé. Le nez était recouvert d'aluminium tandis que le reste du fuselage était recouvert de contreplaqué et toile.  

L'avion prototype était équipé d'un moteur III-Benz de 160 ch.

Au cours de vols d'essais en Septembre 1917, l'avion pris feu en l'air du aux fuites de carburant. Le pilote Hans von Blixen-Finecke et le lieutenant HG Pfeiffer sont morts lorsque l' avion s'est écrasé .

En raison de l'accident et le malheur dans le passé du SW 15 le SW 16 n'est pas venu en production de masse

Comme la SW 15, le SW 16 peut également être considérée comme un échec.

Seul un prototype a été construit. Pendant les essais en vol en 1917, l'avion a pris feu et a été détruit. L'armée a résilié le contrat de l'avion.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion d'entrainement

Moteur

1 moteur Benz III de 160 ch

Armement

 

Vitesse maximale

125 km/h

Vitesse de croisière km/h
Vitesse ascensionnelle

m/s

Plafond pratique

m

Autonomie

h mn

Poids

kg à vide,  1 350 kg en charge

Envergure

8,76 m

Longueur

5,90 m

Hauteur

3,28 m

Surface alaire

m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001